Notes : Ill. en coul., couv. ill. en coul., Dimension : 32, Nbr de pages : 55,
Centre d'intérêt :
Guerre mondiale (1914-1918):France:Bandes dessinées
Série :
La guerre des Lulus
Résumé :
La 4e de couverture indique : "Décembre 1916. Capturés par la police du Reich, les Lulus de retrouvent au camp de détention de Holzminden où ils partagent le quotidien de nombreux prisonniers civils de différentes nationalités. Pour échapper à l'ennui et au manque de liberté, ils vont échafauder un plan d'évasion digne des plus grands livres d'aventures ! "
Régis Hautière est un scénariste de bande dessinée né à Fougères le .
Biographie
Il a fait ses études à Saint-Malo, Rennes et Lille. En 1995, il s'installe à Amiens où il devient membre des AJT, une association informelle qui réunit des auteurs amateurs de bandes dessinées. C'est au sein de cette association qu'il rencontre quelques-uns des dessinateurs avec lesquels il publie ses premiers albums (Hardoc, Fraco, David François, Damien Cuvillier...). Il travaille en parallèle pour une structure associative. En 2005, il démissionne pour se consacrer exclusivement à l'écriture de scénarios pour la bande dessinée.
Publications
Ses publications comptent le Dernier Envol et Au-delà des nuages avec Romain Hugault (avec qui il a lancé la collection Cockpit), De Briques et de sang, une bande dessinée policière dont l'histoire se déroule en 1914 au Familistère de Guise et qui a fait partie des « essentiels