Suivez l'actualité de la bibliothèque municipale sur le site de Saint Martin de Fontenay.

HORAIRES :

Mardi 16h - 19h
Mercredi 14h - 18h30
Jeudi 16h - 18h30
Vendredi 16h - 18h15
Samedi 10h - 12h

Une permanence supplémentaire est proposée le mardi de 10h à 12h pendant les vacances scolaires avec un accueil thé et café.

La Bibliothèque est fermée les 3 premières semaines d'août et durant les vacances de Noël.

INFOS :

A la Bibliothèque Municipale, retrouvez un large choix de livres avec plus de 5000 ouvrages ainsi que de nombreux services à votre disposition :

• Un fonds de jeux de société pour jouer sur place
  • Une tablette numérique IPAD
  • Un fonds presse : Paris Match - Femme Actuelle - Vital - Système D - Histoires pour les petits et bien d'autres
  • La Boîte Numérique, service en partenariat avec la Bibliothèque du Calvados, vous proposant Soutien Scolaire, 1000 abonnements presse, livres numériques, vidéos en ligne...

Des achats réguliers sont réalisés, qui vous seront signalés sur le catalogue en ligne.

Des animations sont régulièrement proposées : RDV Conte ! - Tapis Lecture - Ateliers Numériques - Venez jouer à la Bibliothèque ! et bien d'autres.

Inscription :

L'inscription à la Bibliothèque est gratuite. Pour cela une fiche est à remplir, retrouvez-la sur place ou sur la page de la Bibliothèque du site de St Martin de Fontenay, grâce au lien affiché plus haut.

Une carte d'adhérent sera créée et conservée sur place. Celle-ci vous permettra d'accéder à votre compte depuis le catalogue en ligne, grâce aux identifiants que vous nous communiquerons. L'abonnement est valable un an à compter de la date d'inscription et renouvelable.

Prêt
  • Vous pouvez emprunter jusqu'à 4 livres par personne pour une durée de 3 semaines.
  • Le dernier numéro des revues ne sera disponible qu'à la réception du suivant.
  • Le prêt est renouvelable une fois pour 15 jours sauf pour les documents réservés.

Lorsqu'un document est abimé, merci de le signaler, ne le réparez pas vous-même. Tout document perdu ou détérioré sera facturé.

Réservations :

• Vous pouvez effectuer des réservations sur place ou via le catalogue en ligne.
  • Le nombre de réservations en cours est limité à 3 par personne.
  • Nous avons la possibilité de réserver des ouvrages, non disponibles dans notre fonds, auprès de la Bibliothèque du Calvados, qui effectue une navette une fois par mois. N'hésitez pas à nous informer des titres souhaités ainsi qu'à consulter leur site.